À la découverte du Musée d’Orsay

Avez-vous déjà visité le Musée d’Orsay ? Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à y aller.

Vous ne pouvez pas rater ce célèbre musée, l’un des musées les plus connus au monde, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Accessible en métro ou en RER par les stations Solférino et Musée d’Orsay, ce lieu exceptionnel est installé dans l’ancienne gare d’Orsay, ouverte pour l’Exposition universelle de 1900 et dont le décor confère un charme particulier à l’ensemble. Une grande galerie, d’immenses verrières, une horloge majestueuse… le cadre du lieu est à lui seul impressionnant !

Mais Orsay est avant tout le musée de l’Art occidental de 1848 à 1914. Véritable déclaration d’amour à l’impressionnisme et au mouvement post-impressionniste, il offre à ses visiteurs enchantés de merveilleuses collections de peintures, mais aussi de sculptures, d’arts décoratifs et de photographies. De nombreux chefs-d’œuvre sont exposés, avec des créations de maîtres tels que Monet, Cézanne, Degas, Manet, Renoir, Gauguin, Van Gogh et Rodin.

Vous aurez l’occasion d’admirer 24 tableaux de Vincent Van Gogh dont « Autoportrait » et « Nuit étoilée sur le Rhône ». Vous verrez également « L’Origine du monde », « L’atelier du peintre », « Un enterrement à Ornans » et 32 autres tableaux de Gustave Courbet. Ne manquez pas les 70 tableaux de Claude Monet, dont le célèbre « Champ de coquelicots ».

Le musée abrite également des sculptures, des photos, etc. Il y a également des expositions temporaires, alors pour ceux qui ont déjà visité le musée, ne vous inquiétez pas, vous redécouvrirez toujours le Musée d’Orsay !

Vous pouvez terminer votre visite par un peu de shopping car il y a une boutique de souvenirs dans le musée tels que des répliques, des cartes postales, des livres… etc. Et si vous voulez prendre quelque chose à boire ou à manger, le musée d’Orsay est doté d’un étonnant café sur le thème du « Pays des rêves aquatiques » et d’environ 2 000 m² supplémentaires consacrés aux arts décoratifs !

Avant de planifier quoi que ce soit d’autre, vous devez connaître les horaires du musée. Heureusement pour vous, il est ouvert presque tous les jours de l’année de 9h30 à 18h, sauf le lundi, jour de fermeture. Le musée propose également une ouverture nocturne le jeudi, où le musée reste ouvert jusqu’à 21h45.

L’ensemble du musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes qui les accompagnent.  Elles auront un accès prioritaire et ne paieront pas leur visite.

Pour les tarifs, le billet coûte 14€ en tarif normal, et 11€ en prix réduit (pour un adulte qui accompagne une personne de moins de 18 ans)

Le musée est gratuit pour toute personne âgée de moins de 18 ans ou de moins de 26 ans si elle réside dans l’UE.

Pour plus d’informations rendez sur le site internet du musée d’Orsay. Et si vous restez pour la nuit, jetez un coup d’œil sur notre résidence Break & Home située à Ivry-Sur-Seine, On vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

BIENVENUE WELCOME BIENVENIDO WILLKOMMEN BENVENUTO
+ +